Les créations d'Et Fée l'aime

Je suis en quelque sorte entrée par effraction dans le monde de la création, en autodidacte toujours à la recherche de nouveaux apprentissages, de nouveaux thèmes et matériaux pour donner libre cours à une envie de concrétiser les mondes imaginaires qui surgissent au détour des lectures, des rêves et rêveries ou de simples mots entendus.

Après la passion des tissus, transmise très tôt par ma mère, la peinture, le papier ou la terre m'ont servi de support. La première rencontre avec le papier s'est faite parallèlement à mes études (formation de psychologue clinicienne et d'histoire de l'art), lorsque j'enseignais en école primaire. Papier mâché et déchiré étaient déjà des vecteurs investis et créatifs dans mon travail auprès des enfants.

C'est la redécouverte de cette technique il y a quelques années, auprès d'une créatrice que j'admire qui m'a orientée vers le travail que je développe actuellement, déclinant toutes les utilisations du papier qu'il soit de récupération (journal, vieilles lettres, kraft, boîtes à oeufs ou cartons d'emballages) ou précieux comme le papier japonais ou du Népal, papier de soie ou papier lokta.

L'exploration, grâce aux techniques variées, est infinie.

Ainsi, j'essaie d'avancer sur un chemin où d'autres plus illustres m'ont précédée.